Vous êtes ici : Accueil >> Equipements

Equipements


 

700 m² d’atelier comprenant bureau d’études avec station graphique intégrée, atelier de fabrication permettent de travailler des enseignes grand format, des pièces de gravure pouvant aller jusque 2500 x 1500 mm, de réaliser et souffler du néon dans un atelier dédié, de découper et d’imprimer des adhésifs grand format avec un souci de qualité et de service.


Le matériel est le suivant :

Six machines de gravure mécaniques permettant la défonce, la gravure et le fraisage de matériaux tels que l’inox, le plexi, l’acier, l’aluminium, l’abs, le Gravoply ou dilophane, le téflon, le plastique, le bois.


Une machine de gravure laser 60 watts CO² servant à la gravure sur caoutchouc de tampons encreurs (nous sommes fabricants depuis plus de 12 ans), la sculpture et découpe du plexi, le marquage de l’inox avec une qualité proche de la photo.

       



Une machine de découpe et fraisage grand format 1500 x 2500 mm qui permet  également la gravure de grosses pièces telles que les plaques commémoratives, les plaques de CRS ou les blasons. Cette machine de découpe d’enseignes offre de multiples possibilités de lettrages et dessins.

       

 

 

Un bâti de pompage et un bec permettant de former, pomper et mettre en gaz du néon, aussi bien en barres droites que des lettrages en tous genres. Nous réparons le néon pour des dizaines de restaurants, magasins, super et hypermarchés dans la Manche.

      

 

 

Une machine d’impression numérique grand format permettant l’impression quadri sur tous types de supports (adhésif blanc, adhésif transparent, micro-perforé, bâche, Tyvek, banderole, PVC, PET, Déroulants pour stands d’expo)

Une machine de lamination permettant d’apposer un film transparent de protection sur nos impressions, anti UV et évitant toute détérioration de la couleur lors de chocs mécaniques légers.

Trois machines de découpe d’adhésifs (adhésif long terme, photo luminescent, fluorescent, court terme, ardoise, spécial bâche)

       

 

 

Deux machines de pliage de plastique à chaud (1 grand format et 1 petit format) permettant le pliage de plastique, PET, PVC, PS Choc, Polycarbonate, Lexan et Margard après découpe et fraisage éventuel par nos soins.  Les capotages, rince œil sur mesure, couvercles et boites peuvent ainsi êtres connus sur mesure.

Une machine de flammage et une machine de polissage de PMMA (Altu, Plexiglass)

Un camion, Une nacelle, Un VU électrique pour les petites interventions garantissent une réactivité qui, couplée avec un stock de transformateurs, inter-pompiers, tubes néon, leds et panneaux garantissent des interventions rapides et efficaces.